Bien choisir sa ceinture

boucle de ceinture

La ceinture, est un accessoire indispensable. Si son rôle premier est de bien maintenir le pantalon, elle a également un rôle esthétique important. Voici quelques conseils et astuces pratiques pour bien choisir votre ceinture quel que soit l’occasion.

Il existe deux règles fondamentales pour choisir la couleur de sa ceinture. La première est qu’il faut toujours accorder la couleur de se ceinture à celle de ses chaussures. La deuxième est que la couleur de sa ceinture doit toujours être plus foncée que la couleur de son pantalon ou de son costume.

Pour aller travailler, optez pour une ceinture de couleur foncée comme le marron, le noir, le gris anthracite ou le bleu marine. Côté largeur, vous avez le choix entre 30 et 35 millimètres. Au niveau des boucles, on privilégiera des boucles fines et rectangulaires.

Pour un look plus casual, vous pouvez partir sur des couleurs plus claires ou rester sur des couleurs foncées avec des grosses boucles. Côté largeur, pas de limite, faites-vous plaisir tout en restant raisonnable.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot dibox ?